Gourmandises

Petite crème express au tofu soyeux et chocolat

Je poste aujourd’hui ( avec du retard comme toujours !) cette recette pour ma petite belle sœur et ma cousine à qui j’ai fais découvrir le tofu soyeux lors de mon séjour à Mandelieu. 

Mais aussi  pour tous ceux qui ne connaissent pas encore cette recette fabuleuse, rapide et comment vous dire ….. délectable.

Et si l'avenir de la mousse au chocolat était de devenir Végan ? Faut voir... Crème onctueuse au chocolat au tofu soyeux et quelques autres...:

 

La version ultra rapide

200 g de chocolat

400 g de tofu soyeux 

2 cuillère à soupe de sirop d’agave 

1 blender 

Mixer le tofu soyeux pendant environ 1 minute pour l’aérer. Pendant ce temps faire fondre le chocolat sur feu très doux.

Ajouter le dans le blender, ainsi que le sirop d’agave et mixer de nouveau longuement afin d’obtenir un mélange mousseux.

Mettre dans des verrines et (c’est là le plus difficile) attendre le lendemain pour déguster. 

La version rapide

Rajouter un blanc d’œuf battu en neige ferme à la préparation mixée avant de mettre en verrine (cela donne plus de légèreté). 

Pour changer : en version gourmande avec de l’arôme naturel de vanille ou de café. En version raffinée deux gouttes d’huile essentielle de menthe verte bio ou d’orange douce bio. Pour les enfants (petits ou grands) une cuillère à soupe de purée de noisettes. 

Belle et bonne cuisine ……

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus